A ba oui, je me souviens que janvier est l'époque des Gallettes des Rois et que je loupe encore ca! L'an dernier pour me donner un air de France, je me revois aussi dans la cuisine à Esperance en Australie, à faire des crepes pour la chandeleur! Je crois que la seule chose difficile dans un voyage long ou un changement de pays est bien la nourriture! c'est dingue!
Bon sinon j'avoue qu'ici les airs de France je les ai souvent eu, et j'ai été d'ailleurs très étonnée par le nombres d'écoles francaises au Chili.
Hier, je suis allée avec Pascal (intermédiare entre le ranch et Air France) faire une randonnée où j'étais censée voir la plus grande montagne d'Amérique, hors je ne voyais à peine le bout de mes pieds!dommage pour cette fois-ci.
Aujourd'hui j'ai fais ma dernière cabalgata avec un équipage, encore! Nostalgique de quitter ici, mais exitation à remettre le sac et repartir sur un autre site. Je commencai avoir trop ma petite vie ici, après deux mois! Deux mois ne sont pas de trop pour connaitre la personnalité des chevaux d'ici, c'était bien de tous les découvrir, ah Walimai (pour Corine), Pantamina, Tisnao, AguaCero, la belle Dina, mon vieux Barranco....ils vont bien me manquer! Hier, j'ai bien profité aussi de ma dernière sortie "sans clients", à rassembler les chevaux, les vaches (en fait ils sont en total liberté, mais on essaye de les rassembler à un endroit, assez souvent). ca c'est du super temps! Je tiens à mentionner Capitaine aussi, lui, ce n'est pas dans le Lonely Planet que vous trouverez son endroit, c'est un hermite qui vit dans un arbre, il a tout de très bien installé, et il devient bien populaire depuis qu'on s'arrete chez lui pour faire notre halte barbecue!
C'est aussi un premier opinion que je peux me faire sur la culture chilienne et la vie d'ici. C'est lavantage de rester lontemps dans un pays, et avec Pascal par exemple, (qui est au Chili depuis 8ans), on échange là-dessus, et on n'en sort pas forcément que du rose (l'éducation des enfants, le machisme, les différences sociales, et j'en passe!). J'ai enfin appris aujourd'hui, il n'est jamais trop tard, à quoi servait ces gars ("les crapauds") qui échangent des données au chauffeur de bus : en fait ici c'est la folie les bus, et ces "crapauds", ils servent à donner des infos, sur combien de bus sont passées, leur numéro, direction, et après le chauffeur, son but, est de le rattraper pour récupérer le plus de clients! d'oú la folie!!! on peut haler un bus n'importe! (ps: les bus longues distances ne fonctionnent pas comme ca!!).
Là, je vais partir pour 20h de bus pour le sud, vendredi pour Bariloche en Argentine, mais en version soft!
J'ai hate de voir le sud aussi pour me changer cette idée que j'ai du Chili, notamment sale. C'est impensable les ordures que l'on voit, et c'est encore plus déroutant quand c'est dans la nature. Par exemple, quand j'étais en camp au début, pendant deux jours on avait fait un spécial "père et fils", et dans l'etat oú on avait retrouvé le camping....c'est bien le comportement des adultes! on a l'impression d'etre abasourdi en France par le recyclage et l'environement, mais ici c'est plus qu'un lavage de cerveau qu'il faudrait faire!
Sinon je vais devoir me mettre à l'argentin maintenant, car c'est un accent différent et du vocabulaire différent. J'avais un coup bas dans mon apprentissage de l'espagnol d'ailleurs en ce moment, je ne faisais plus l'effort d'apprendre vu que quand je baragouine on me comprend, mais ca va revenir! Et puis, je compte sur les argentins pour m'aider, apparament ils ont tout pour plaire! a vérifier!
Bonjour,
RépondreSupprimeroui pour la gallettes des ROIS ,tu oublie la st VINCENT patron des vignerons ,je trouverais pas de fève dans le CHANPAGNE que des bules!!!!! gros bisous
j'espère que tu vas faire un bon voyage ! 20h de bus c'est pas rien !
RépondreSupprimerprofite bien aussi des 3 semaines avec Catheline !
je pense bien fort à toi !
et oui, on en revient toujours aux sources et à ses traditions!hummmmmmm
RépondreSupprimer