22 janvier, 2011

Intime

Ce blog ne me sert pas à dévoiler ma vie. Cependant, les lecteurs me connaissent et je ne joue pas un rôle derrière ce blog, d’où le besoin de partager mes profondes pensées parfois. En dehors de voyage d’aventure, le voyage intérieur est inconsciemment présent. Les différentes choses auxquelles je suis confrontées, que je fais, ou tout simplement les rencontres, même si seulement passagères, apportent un petit quelque chose.
Il est difficile de s’y retrouver avec un caractère comme le mien, indécis et attiré par trop différentes choses. On peut facilement s’y perdre un jour, même si le lendemain on peut déborder d’énergie pour accomplir ne serait que 1/ 1000 de nos idées. Je crois que ca ne sert plus à rien de lutter contre ce trait de personnalité mais qu’il faudrait mieux que je l’accepte. Quel cahot ! Parfois j’aime écrire sur un ptit bout de papiers mes « priorités » à faire, mais j’ai abandonné, il n’y a pas de priorités prioritaires !!! « L’interrogation est le premier morceau du puzzle que tu poses », « je reviendrai à gauche, c’est la place du cœur, c’est ma place à moi », extraits de mon roman on ne peut plus banal mais qui retient mon attention..
Voilà, je voulais juste librement partager cette note d’intimité sur le fait que je ne vis pas « simplement ma petite vie d’aventurière ». Parfois j’arrive vraiment à me tranquilliser l’esprit, d’autre fois, ca me retourne le bide ! Je crois que je recherche ni le bonheur, et encore moins la « sécurité », j’aimerai parfois dire que je vis simplement les choses mais par le fait que j’aimerai vivre trop différentes choses fait que…trop de choix tue le choix ! Quoi qu’il en soit, je garde TB en tête de se satisfaire de ce qu’on a plutôt que de penser à ce qu’on n’a pas. Enfin, je reste consciente de ma chance et la liberté que je m’accorde. Je suis heureuse dans ce que je vis, je dois simplement être une femme, une de plus….qui ne sait pas ce qu’elle veut ! C’est plus simple d’être un mec ou quoi ?
Sinon, pour les choses plus terre à terre, ma candidature à l’organisation du raid n’a pas été retenue. Bien dommage. Je découvrirai donc la Patagonie avec une amie de lycée qui avait 3 semaines de congés à poser avant fin mars, et son esprit aventurier à pensé à moi ! Un beau voyage qu’on va partager entre treks, les parcs nationaux de glaciers et l’émerveillement devant la nature sauvage (et froide !) de la Patagonie chilienne et argentinienne. Etant autorisée que 3 mois avec un visa touristique sur le sol chilien, je dois le quitter avant le 1 février. Je pourrai revenir dès le lendemain, mais quitte à partir autant se rendre sur d’autres horizons. J’ai contacté des fermes WOOFING en Argentine donc, ou simplement « googoliser » « cabalgatas Patagonie ». Réponse positive dans un ranch, alors les chevaux l’emportent sur d’autres réponses de fermes… Parlons de passion (parmi d’autres !!) ou d’un 6ème sens qui m’attire chez eux…
Voici le site, http://www.caroljones.com.ar c’est un peu plus bas de là où j’étais le premier mois, et coté argentin, j’avance petit à petit vers le froid !
Ce sera pour les 3 premières semaines de février avant l’arrivée de Catheline pendant 3 semaines. Ensuite, une évidence, j’aurai ma dose de froid et je remonterai vers le Nord. Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, Canada, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Maroc (Marathon des Sables en avril, envoyée « candidature »), … vous voyez on s’y perd, hein !!? Ah, ou Buenos Aires, c’est en pour parler pour un travail (plus que bénévole) dans un ranch qui reçoit aussi des équipages Air France..

A bientôt,
Marina, qui veut rester dans son mode des bisounours !!

6 commentaires:

  1. Super, et courage pour le froid!!!!ma fille dit lui dans l'oreil, le cheval comprent vite les besoins de nos demandes!!!!encore a grand merçi je partage fort ton bonheur de vivre, allor vivons heureux les momment présent, jtm fort.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce moment intimiste
    je pense qu'il faut finalement vivre au jour le jour en gardant à l'esprit son but, disons le but le plus important à nos yeux ...
    jtm

    RépondreSupprimer
  3. en lisant tes mots, j'ai l'impression de penser tout haut!
    alors juste une constation, telle mère, telle fille.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. He le monde des bisounours c'est soumis à copyright ça ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cahot s'écrit Chaos :-D ... plus sérieusement, profite de la vie, profite des chances que tu te donnes et tu vas te donner et... comme on me le répète assez souvent, ne cherche pas à comprendre mais vis!

    RépondreSupprimer