31 janvier, 2011

A Bariloche, Argentine

J'avais commence cet article il y a quelques jours maintenant, je vais le reprendre et le completer...Premierement, je vais rebondir sur quelques reactions de vous. Simplement pour preciser que les emotions que j'ai pu avoir en quittant le ranch vont au dela du fait de quitter un endroit ou j'y etais bien, ou je m'etais habitue a la famille et aux amis. Ces emotions, elles sont normales et tellement belles, alors certes on verse une larme mais on sait toujours que le lendemain nous attend de plus belles aventures, et c'est vrai. Et c'est l'aspect fascinant des voyages. Mais en dehors de ca, je ne sais pas, c'est tout le travail et la richesse avec les chevaux qui est reste en moi. Et ca ou que l'on soit on repart avec.

Ce n'est en aucun cas de la tristesse, juste des emotions. Et je n'ai absolument pas eu le temps de reflechir et penser que je partais du ranch, que c'etait deja reparti pour du nouveau. ca a commence dans la voiture d'un ami de Sebastian qui m'emmenait a la station de bus, on ne connaissait rien de l'autre et en 2 minutes, on s'est mis a parler de l'epaisseur de notre matelas gonflable, des marques des sacs de couchage, bref une passion qui nous a enflammee dans la voiture. Et puis les 20h de bus qui passent comme une lettre a la poste ici (film, oreiller, couverture, tres bon service). J'etais a cote d'une allemande qui est venu etudie la medecine un semestre a Dijon, alors en francais on s'est mis a discuter jusqu'a diminuer le volume quand les gens criait "cchhhuuuuttt"!
Et apres le passage a la douane, ou a l'annonce de mon nom Marina Duarte je me suis sentie deja argentinienne! (d'autant plus en brune!)
Et ca s'enchaine avec la decouverte de mon nouveau environnement....encore magique. Une famille avec Carol, sa fille de 15 ans et un garcon de 12 ans. Hier, un vrai de dimanche d'hiver, ca ete fergnante, plusieurs episode de Friends, French Manucure entre "ados", crepes, et la visite deja du voisinage! Croyez moi ou non, mais comment etre depaysee quand ici, on vous parle de Panazol!!! (bled a cote de Limoges). Et aujourd'hui la decouverte de l'estancia. Une reel histoire derriere Carol, avec son grand pere, le pionnier de Nahuel Huapi en 1889. Elle possede donc cette estancia de 2300 hectares, d'un cadre indescriptible dans le national park.
La maison est a 20 kms de cette estancia ou on y fait les cabalgatas. Aujourd'hui que de magie a la decouverte de la vie des gauchos, different du Chili. C'est tres different aussi car ici ce n'est pas un gros business, simplement une envie de partager une vie, une histoire, je pense.
voila, je reprend ici apres quelques jours :
en effet, je ne veux pas comparer ici a d'autres endroits, car chaque experience est differente et unique mais c'est vrai que si elles sont de plus en plus fabuleuses, je n'aurai jamais envie d'arreter! quelle chance encore de pouvoir partager cette vie avec la famille. En dehors des cabalgatas, c'est partager aussi tout leur quotidien qui est fantastique. C'est la magie des voyages longs ou on a le temps.
Apres une semaine, ou plutot apres 2h, je me sentais en parfaite coherence avec ici. D'abord une complicite au travail avec Carol puis la vie a la maison, et avec leurs amis qui va et viennent.
Aussi, ce n'est pas en Argentine que je vais ameliorer mon espagnol, car je n'arrive pas a me consentrer quand un gaucho me parle...je suis bercee par leur charme! c'est verifier donc! appel a candidature d'ailleurs pour femme celibataire de 45 ans qui veut vivre aux cotes d'un gaucho (avec qui on travaille), votre RICHARD GERRE est la et libre!Bon en ce moment il est preoccupe a retrouver ces 3 juments perdus, mais apres il sera a vous!
Fini la plaisanterie, j'aimerai vous raconter beucoup plus de choses d'ici mais difficile...on ne peut pas tout faire...
Concretement, juste pour dire que je serai ici jusqu'a l'arrivee de Catheline le 20/2, puis je reviendrai a la mi mars pour l'aider pour deja des reservations de 5j de randonnee/camping a cheval. Et puis il est quasi certain que je reviendrai meme dans quelques annees, pour ne pas laisser ses souvenirs a l'etat de souvenirs...(Caro, je t'emmenera avec moi, rouvres tes cahiers d'espagnols)!
Allez j'y go pour aujourd'hui.
Bises a tous

7 commentaires:

  1. Eh bien tu me laisses sans voix, que d'émotions dans tout ça. Bonne continuation et si tu en as besoin bon courage (mais je me demande si cette expresson n'est pas superflue pour toi) Grosses grosses biz

    RépondreSupprimer
  2. Et nous voici repartis pour de nouvelles aventures....d'après ce que je lis, tu as retrouver des gens qui ont la même conception de vie que toi. c'est fascinant aussi l'attachement que tu portes aux chevaux alors que tu ne les avais jamais remarqué avant!
    Pour ce qui est du recrutement, j'aurais bien postulé mais je ne rentre plus dans les critères (grrrr)!!!!!!!
    Nous attendons quelques photos bien évidemment...
    Continues à nous faire réver.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. euh.....petite question!
    l'adolescence c'est jusquà quel âge pour toi?????

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, continue dans ton adolescence ,sa te va bien l'aventure de l'autre coté de la routine, profite on change vite de vie, pour moi c'est fait GROS BISOUS ma fille

    RépondreSupprimer
  5. Ah que j'aime ces nouvelles ! tu me donnes tellement envie de te rejoindre !
    mais mes responsabilités de maman m'en empêche (pas que je sois déçue hein ! j'adore ma fille)
    je suis très heureuse pour toi que tu puisses, à chaque fois rencontrer de bonnes personnes,
    Cela parait dans tes récits que tous ces voyages, toutes ces rencontres te font grandir, c'est très beau d'être témoin de ça !
    je t'embrasse fort !
    PS : moi c'est demain la manucure héhéhé

    RépondreSupprimer
  6. Panazole sucks ! Nonnn pas là-bas ! PROFITE :))
    PRROOOOFFIIITTEE !
    xxx
    ps : des vieux célib à vaches y'en a chez moi :p

    RépondreSupprimer
  7. Salut Marina,
    C'est toujours un plaisir de lire tes aventures et de constater ton enthousiasme. Au fait, tu écris très bien:). Tu devrais penser à faire un écrit de toutes tes rencontres et aventures.
    Bises,
    Fabienne de Magnac

    RépondreSupprimer