et oui cet hemisphère N/S on s'y perd!!!
Alors, je reviens un peu aux nouvelles...Déjà une semaine que je suis revenue des camps : pour résumer, sur une dizaine de jours, nous étions pas bien loin d'ici en camping et tous les 2 jours on recevait des groupes scolaires différents : sur deux jours on leur faisait faire du cheval, de la tyrolienne et du kayak (j'ai éte principalement affiliée à ca). Il y a eu plusieurs diffèrents groupes d'âge, des ados au primaire et même un groupe seulement de père et fils! c'etait super sympa ces camps, j'ai adoré et ca m'a permis de vite sympathiser avec l'équipe qui travaille ici : Joachim et Enzo avec les chevaux, une autre Marina pour la cuisine en camp (ou à la maison) et d'autres amis. Le petit plus à été l'innovation à dormir sur les peaux de moutons.... á côté du feu, je me demande bien pourquoi j'ai investi dans une tente!
Depuis une semaine me revoilà donc à la maison où je m'occupe par ci par lá faute de m'avoir bloquer le dos et en attendant mon RDV à l'ostéo (ouf demain!). Je ne souffre pas a dire mais par contre ce sont toutes les secousses qui me font mal, alors impossible de courir (ce n'ètait pas mon intention a vrai dire!), mais surtout impossible de monter a cheval. Alors ca, ca me géne un peu plus, je recois les clients, et les voit partir.....allez patience!
Côté ranch, ici, c'est assez version western cow boy comme je l'imaginais : le moment le plus sportif est tôt le matin, lá on monte en scelle pour aller chercher les chevaux qui sont en pleine pampas, et on les attrape au l'assaut. Enfin dans le "on", ne m'incluait pas, ce serait bien trop prétentieux de ma part, moi qui suit encore á l'essai sur le tronc d'arbre, et même s'il ne bouge pas, je ne l'ai toujours pas attraper!
il faut que je vous envoie des photos....
en attendant, voici un lien c'est la TV régionale qui est arrivée par surprise : il y a trois jours, c'ètait la pleine lune, et tous les mois, á cet effet là, ils organisent une sortie de nuit. C'est donc avec un groupe de 26pers. qu'on a passée de 22h á 4h la nuit á cheval et autour du feu pour une pause cocktail/musicien. Une bonne soirée, ouvrez vos yeux, on m'apercoit á deux reprises. Vous verez aussi Sebastian et Helena.
Sinon, je suis allée une journée á Valparaiso, ville connue pour son port et via Pablo Neruda. Une journée bien remplie (merci Lonely Planet!) dans une ville diffèrente et emblématique au Chili, avec l'autre Marina et Teemue.
Voilá donc un brin de mon quotidien. J'ai des nouvelles de la France une á deux fois par semaine via les fameux groupe d'Air France. J'ai du mal à imaginer le froid qui vous envahit et quant à moi, ce n'est encore pas cette annèe que je me sens à Noel..dommage pour certain aspect quand même! Je vous souhaite donc de passer de bons moments et de bonnes fêtes en famille et entre amis, et de bien dèguster les mets francais.
Pour l'heure, je vais rester ici jusqu'á fin janvier, puis direction la Patagonie pour les 20 jours de raid aventure. J'ai eu la DRH en entretien téléphonique, l'équipe est composée de 60 volontaires et elle attendait des réponses avant de pouvoir s'avancer sur la possibilité pour moi....enfin dans ma tête moi c'est comme si c'était fait..... sinon ca sera la visite de l'argentine mais pour l'heure je ne pense pas á partir!